bienvenue sur Turbulences

mardi 31 mai 2016

JE VEUX ÉCOUTER TURBULENCES...




Alors, je fais comment...?
Aller sur la FM ? Impossible, Turbulences, est une webradio...!!!

Ben alors, je fais quoi ?

Rassurez-vous, il y a beaucoup plus de possibilités qu'on ne le croit...On peut écouter la radio havraise chez soi, dans la rue, dans sa voiture, et dans le monde entier...,mais pas sur la fm. Celle-ci est en passe de devenir une vieille technologie.
Apres des décennies de crachouillement, de parasites, de bruit de fond subies par nos oreilles à travers les grandes ondes, la généralisation de la FM dans les années 80 a ravi nos oreilles. Mais les radios sont en train de passer à la sauce numérique.
Et il n'y a pas photo, le son de Turbulences est clair et naturel, par rapport au son FM, étriqué et confiné.
La webradio est, avant la future RNT, la radio au son de qualité, que l'on peut écouter dans le monde entier.

Dans la pratique, on peut écouter Turbulences sur son smartphone en chargeant l'application radionomy et en cherchant Radio Turbulences. Il faut bien sûr un abonnement avec internet mobile pour que ça marche.
Chez soi, toujours via le site Radionomy où en allant sur www.radio-turbulences.com, on peut écouter votre radio favorite sur P.C, tablette. Appareils que l'on peut même relier à sa chaine hi-fi ou son home-cinema via un petit appareil appelé chromecast audio (39 €, image ci-contre) pour profiter à fond du son numérique. Essayez, ça vaut vraiment le coup.

Si votre voiture est équipée du bluetooth, vous pouvez raccorder votre smartphone branché sur Turbulences et profiter de la musique premium durant vos périodes de mobilité.

Il existe aussi des appareils semblables à nos anciens transistors qui se branchent sur votre réseau wi-fi, et qui vous permettent à la maison de profiter ...de l'écoute de Turbulences, bien sûr...!!!

Voilà, maintenant que vous êtes informés, plus rien ne peut vous empécher d'écouter Turbulences, votre webradio...!